Joyeux Mois de la Fierté! Alors que nous terminons le mois de la fierté, c’est un rappel important de célébrer et d’élever les droits des personnes LGBTQ+ à être qui elles sont et à aimer qui elles aiment. Bien que juin soit le mois de la Fierté, nous pouvons prendre des mesures pour soutenir les personnes LGBTQ+ non seulement en juin, mais toute l’année!
Voici 4 manières vous pouvez passer à l’action cette fierté qui vous portera toute l’année!
1. APPRENEZ ET RECONNAISSEZ LES ORIGINES NOIRES ET BRUNES DE LA FIERTÉ
Alors que nous continuons de prendre en compte l’inégalité raciale en tant que pays, il est particulièrement important que nous reconnaissions et élevions la voix des dirigeants noirs et bruns qui ont fait du mouvement LGBTQ+ ce qu’il est aujourd’hui.
En 1969, les clients d’un bar LGBTQ+ appelé le Stonewall Inn à New York ont organisé un soulèvement pour résister à une descente de police violente et discriminatoire, conduisant à la naissance du mouvement moderne des droits des LGBTQ+. Les leaders de l’action, connus sous le nom d’émeutes de Stonewall, étaient en grande partie des Noirs et des Bruns, dont Marsha P. Johnson, (une transwoman noire), Stormé DeLarverie (une lesbienne biraciale) et Sylvia Rivera (une drag queen latinx). Le premier défilé de la Fierté a eu lieu l’année suivante en commémoration des émeutes. Cette année marque le 50e anniversaire de ce premier défilé.
Vous pouvez en apprendre plus sur Histoire LGBTQ + ici, et en particulier plus sur Les leaders noirs du mouvement LGBTQ + ici.
2. PROMOUVOIR ET PRATIQUER LE RESPECT
- Si vous ne faites pas partie de la communauté LGBTQ+, vous pouvez toujours participer au mois de la fierté, mais c’est une bonne idée d’écouter et d’apprendre des membres de la communauté pour vous assurer que vous êtes respectueux. Découvrez ces utiles conseils pour les alliés!
- Instagram a récemment ajouté une fonctionnalité pour inclure vos pronoms dans votre bio! Le partage des pronoms aide les personnes ayant des identités trans et non binaires à se sentir en sécurité et normalise le fait de poser des questions sur les pronoms et de les partager avant d’assumer le sexe.
3. AIDEZ À FAIRE RESPECTER L’ÉDUCATION SEXUELLE INCLUSIVE LGBTQ+
- La loi CA Healthy Youth Act (également connue sous le nom de CHYA ou “Chaya”) a été adoptée en 2016 et oblige les écoles publiques à enseigner une éducation sexuelle complète, en utilisant un langage inclusif LGTBQ+ et en incluant des sujets tels que l’orientation sexuelle, la sexualité, l’identité de genre, les rôles de genre et les stéréotypes de genre
- C’est votre DROIT de recevoir ces informations en tant qu’étudiant d’une école publique ou à charte de Californie! Si vous ne recevez pas ces informations, vous pouvez contacter l’ACLU et découvrez leur boîte à outils d’action – ils peuvent vous aider à vous assurer que votre école offre une éducation sexuelle complète et respecte la loi.
- En savoir plus sur les autres droits que vous avez en tant que jeune Californien d’obtenir des soins de santé sexuelle et reproductive.
4. SUIVEZ LES ACTIVITÉS LGBTQ+ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Les activistes et influenceurs LGBTQ+ sont d’excellentes ressources pour vous assurer de rester informé des problèmes qui ont un impact sur les communautés queer.
- Pour commencer, découvrez quelques-uns des militants LGBTQ + de premier plan sur Instagram!
Vous voulez en savoir plus sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et les relations sexuelles plus sécuritaires pour les personnes LGBTQ+? Départ nos pages LGBTQ+ sur TeenSource!